Vie des paroisses

Prier chanter danser, les bons plans du Caté-découverte

Paroisses Saint Matthieu sur Mayenne

Caté découverte

88 enfants ont répondu à l'invitation de la paroisse St-Matthieu-sur-Mayenne qui proposait samedi dernier un caté-découverte sur le thème de la prière. Ateliers chant, prière et danse ont semé joie et amitié

Pélé Rome - Assises en paroisse

Pélé Rome

Pourquoi partir en pèlerinage ? Pour vivre un grand voyage, à la fois extérieur et intérieur.
Un grand moment pour votre vie de foi... alors pourquoi ne pas le vivre ensemble ?

Sacrement de l'onction des malades dimanche 19 mars à Argentré

Onction des malades 1

Le sacrement de l'onction des malades sera donné dimanche 19 mars au cours de la messe dominicale de 10h30 en l'église d'Argentré. La cérémonie est ouverte à toute personne atteinte d'une maladie grave ou de la vieillesse.

Nuit d'adoration samedi 25 mars avec les scouts

Paroisses Saint Jean Baptiste de Château-Gontier

adoration-saint-sacrement 2

En ce temps de carême, les routiers et les guides aînées du groupe Scouts Unitaire de France de Château-Gontier vous invitent à une veillée et une nuit d'adoration dès 20h30 le 25 mars et jusqu'au lendemain, au Monastère de l'Olivier.

Le Carême est sur Whatsapp à St-Melaine en Val de Jouanne

Franck-Viel

Très pratique et ultra facile le Carême sur Whatsapp ! Charger l'appli, s'inscrire par SMS, et c'est parti. Un groupe vient d'être créé à St-Melaine. Le curé envoie chaque jour un message pour cheminer ensemble et fraternellement. Ca marche !

Carême, politique et vie fraternelle dans la paroisse St-Pierre-du-Maine

Paroisses Saint Pierre du Maine

visite pastorale3

Se reposer du tournis quotidien, privilégier l'essentiel et descendre dans son jardin intérieur. C'est ce à quoi invite la paroisse St-Pierre-du-Maine pendant le Carême. Textes, méditations, prière, même une conférence et une journée fraternelle sont au programme.

"L'apéro du curé" sans tourner autour du pot

Apéro du curé

Dans deux paroisses de Laval, "l'apéro du curé" rassemble les paroissiens, un samedi par mois. On y parle entre hommes, de Dieu, de la compagnie du Christ, de la famille, de la vie... Après, on prie, on adore et on boit un coup.

A Mayenne la communauté des Soeurs d'Evron s'en va

Paroisses Notre Dame Saint Martin de Mayenne Moulay

Ville de Mayenne autrefois

La nouvelle est tombée en cette rentrée scolaire, les dernières sœurs d'Evron, atteintes par la limite d'âge ont quitté le 4 avenue Paul Guyard à Mayenne, mettant fin à près de trois siècles de présence de la congrégation sur la ville de Mayenne. Le moment est à l'hommage pour tant de services rendus en toute discrétion mais avec un authentique zèle apostolique que le temps n'a jamais émoussé.

Une journée avec les Bernardins de Bellebranche

Paroisses Sainte Bernadette de Bellebranche

bénédiction cloche

Dimanche 30 octobre, Mgr Thierryr Scherrer est venu passer la journée dans le "Grand sud" du département, avec les "Bernardins de Bellebranche". Entouré d'une foule nombreuse, l'évêque a inauguré le presbytère-maison paroissiale et béni une "très vieille dame" de 234 ans.

Calendrier des rencontres pastorales des collégiens de Mayenne (ville)

Services AEP - Aumônerie de l'Enseignement Public

logo AEP

Vous trouverez dans cet article les calendriers des rencontres pastorales des AEP de Mayenne (ville).

1 2 > >>