Vie des mouvements

Le festival Bâtir sur le Roc...K revient le 10 juin

Bâtir sur le RocK

Bâtir sur le roc...k, revient le 10 juin à Laval et ce sera sa 14e édition. Un festival unique en son genre en France, porteur d'un message de foi et d'espérance.

Un appel à "Croire en demain", avant de voter

Mouvements ACO - Action Catholique Ouvrière :

urne

Avril 2017 - A l'occasion de l 'élection présidentielle, l'Action catholique ouvrière publie cet appel à réfléchir avant de faire des choix.

La médaille du mérite national pour l'ancien président

Mouvements Secours Catholique :

Secours-catholique-JL et GO

Cérémonie discrète et simple, la semaine dernière à la Maison diocésaine : Joseph Lalaire, l'ancien président du Secours catholique a reçu la médaille de l'Ordre national du Mérite. Une reconnaissance qu'il n'attendait surtout pas. De nombreux amis l'ont acclamé.

Devenez famille de vacances

Mouvements Secours Catholique :

Famille de vacances

Le Secours Catholique en Mayenne organise un service d'accueil d'enfants dans une famille pendant trois semaines au cours des vacances scolaires d'été. Il s'agit de permettre à des enfants de bénéficier d'un temps privilégié qu'ils n'ont pas dans leur propre famille. Cette année, ils viennent du 10 au 28 juillet..

Retour sur les Assises régionales des EDC de mars 2017 à Laval

Mouvements EDC - Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens :

EDC Assises régionales 2017

"Le travail aujourd'hui et demain; La pensée sociale chrétienne pour m'aider à agir" était le thème de ces Assises régionales à la Maison diocésaine à Laval. Plus de 200 participants de la Normandie et des Pays de Loire s'étaient donné rendez-vous le 19 mars dernier pour des rencontres fraternelles, des forums, des témoignages et des enseignements. Mgr Scherrer, évêque de Laval était présent également.

40 jeunes de la Joc Mayenne au rassemblement national à Paris

Mouvements JOC - Jeunesse Ouvrière Chrétienne :

JOC 2017

Quarante jeunes Mayennais vont participer au rassemblement national de la Jeunesse ouvrière chrétienne à Paris le 15 avril. Accompagnés par Père Jimmy Coueffé, la journée promet d'être bonne, joyeuse et pleine de ressourcement. Il reste encore des places dans le car... Suffit de s'inscrire.

Peut-être connaissez-vous déjà la Communion Notre-Dame de l'Alliance ?

Communion Notre Dame de l'Alliance

Ce mouvement national réunit des hommes et des femmes engagés dans un mariage sacramentel et vivant seuls à la suite d'une séparation ou d'un divorce.

Week-end du Renouveau Charismatique à Pontmain 22-23 avril

Mouvements Renouveau Charismatique :

WE renouveau 2017 à Pontmain

Le renouveau Charismatique de la Mayenne et d'Ille et Vilaine vous invite au week-end annuel de louange les 22 et 23 avril 2017 à Pontmain. Le thème " Le Seigneur Dieu me vient en aide" (Isaïe 50,7). Chaque année, plus de 200 personnes y participent. Inscrivez-vous vite.

1 2 3 > >>