Vie des mouvements

Micro-crédit, épargne et mutualité réels facteurs de développement

Mouvements CCFD - Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement :

micro-crédit

Aujourd'hui en Afrique se développent non seulement le crédit, mais aussi l'épargne et bientôt la mutualité. Trois facteurs de développement prometteurs que les chrétiens ont initié il y a 120 ans en France. Et si l'on en parlait plus ?

Pèlerinage Lourdes Cancer Espérance du 18 au 23 septembre

Mouvements Lourdes Cancer Espérance :

Lourdes espérance pélé 2014

Le pèlerinage Lourdes Cancer-Espérance 2017 aura lieu du 18 au 23 septembre. Il aura pour thème, le thème annuel du sanctuaire "Le Seigneur dit pour moi des merveilles".

Cycloshow et Cycle en scène, à la découverte du langage secret de mon corps

Mouvements CLER Amour et Famille

Cycle en scène

Isabelle GOUDOT, conseillère au CLER, propose chaque année des ateliers Cycloshow afin que les filles découvrent les merveilles de leur corps, parlent de leur puberté et comprennent les mystères de la conception à la naissance. Deux  sessions pour deux tranches d'âges différentes sont au programme.

Le festival Bâtir sur le Roc...K revient le 10 juin

Bâtir sur le RocK

Bâtir sur le roc...k, revient le 10 juin à Laval et ce sera sa 14e édition. Un festival unique en son genre en France, porteur d'un message de foi et d'espérance.

La médaille du mérite national pour l'ancien président

Mouvements Secours Catholique :

Secours-catholique-JL et GO

Cérémonie discrète et simple, la semaine dernière à la Maison diocésaine : Joseph Lalaire, l'ancien président du Secours catholique a reçu la médaille de l'Ordre national du Mérite. Une reconnaissance qu'il n'attendait surtout pas. De nombreux amis l'ont acclamé.

Devenez famille de vacances

Mouvements Secours Catholique :

Famille de vacances

Le Secours Catholique en Mayenne organise un service d'accueil d'enfants dans une famille pendant trois semaines au cours des vacances scolaires d'été. Il s'agit de permettre à des enfants de bénéficier d'un temps privilégié qu'ils n'ont pas dans leur propre famille. Cette année, ils viennent du 10 au 28 juillet..

Le monde du travail évolue, comment vivre ses changements ?

Mouvements ACO - Action Catholique Ouvrière :

journée ACO  2017-03

Le monde du travail évolue, comment vivons nous ses changements? Ce thème sera développé par Claude Guiouillier du Conseil économique et sociale de la Mayenne le dimanche 26 mars.

Une année pour "Faire société, des chemins à créer"

Mouvements ACI - Action Catholique des milieux Indépendants :

logo ACI

17 octobre 2016

Pour sa rentrée, l'Action Catholique des milieux indépendants (A.C.I) a accueilli Marie-Christine Bernard, théologienne et anthropologue. Une rencontre exceptionnelle dont témoigne Georges Plessis, responsable du mouvement en Mayenne. Interview :

1 2 > >>