La prière des malades vaut de l'or

C'était le 18 mai la journée des malades, et des personnes âgées ou handicapées à Pontmain. Une fois de plus, on est venu accueillir le sourire de Marie, déposer son fardeau, puiser la force de consolation, comme si c'était la première fois. Prier aussi ... beaucoup !

La basilique était pleine ce jeudi pour cette journée annuelle organisée par la pastorale de la Santé. Dans la ferveur et l'amitié, il fallait voir cette foule de personnes, malades, âgées, handicapées ou valides. La joie au coeur, et surtout la foi. "Nous venons ici accueillir le sourire de Marie, a commencé Mgr Scherrer dans son homélie. Avant la messe, l'évêque avait rencontré chacun personnellement. "Nous voulons recevoir par elle, le réconfort, elle qui pose sur nous son regard de tendresse".  A Pontmain, on vient aussi déposer le fardeau de nos souffrances et de nos doutes "car nous savons que par les blessures de son Fils, nous sommes guéris. Oui, Marie nous invite à venir puiser cette force de consolation, car elle nous dit que Jésus est là"  a rappelé l'évêque, en insistant sur le sens de l'Amour :  "rien ne peut nous empêcher d'aimer, pas même la souffrance". Notre prière est une force ; "elle vaut de l'or".  Et l'évêque de citer cette parole de Jean-Christophe Parisot, préfet, et personne handicapée " Nous les malades, nous les personnes handicapées, nous formons le plus grand monastère du monde ". Une parole qui a pénétré le coeur de chacun profondément.

Véronique LARAT

A écouter sur Radio Fidélité Mayenne : l'entretien avec notre évêque sur cette journée.

2017-05-18 Journée des malades