Des concerts de prestige entre 6 et le 21 mai en paroisse et ailleurs

Des concerts de prestige sont programmés dans six paroisses du diocèse et en communauté religieuse entre le 6 et le 21 mai. Le Stabat Mater de Pergolèse et Bach avec l'Ensemble instrumental de la Mayenne ; des oratorios de Charpentier et Carissimi avec Angers-Nantes Opéra. A bientôt à Courbeveille, Gorron, Vaiges, Mayenne, Montsûrs et St-Martin-de-Connée, la cathédrale et La Cotellerie.

4-CONCERTS Ensemble

MAI 2017- C'est une magnifique initiative d Angers-Nantes Opéra et de Mayenne Culture que de s'installer dans ces merveilleux trésors que sont nos églises, pour y faire résonner des trésors de musique sacrée. Il n'y a plus qu'à se régaler. Tout d'abord, le Stabat Mater de Pergolèse suivi d'un concerto pour deux violons de Bach pour l'ensemble instrumental de la Mayenne sous la direction de Mélanie Lévy-Thiébaut. C'est un partenariat mayennais avec le Pays d'Art et d'Histoire Coévrons-Mayenne, le Service patrimoine du Conseil départemental et le diocèse de Laval. Quatre paroisses vont accueillir ces oeuvres majeures de la musique baroque. Chaque soirée sera introduite par une présentation historique et architecturale de chaque église.

Deux autres concerts sont proposés par Angers-Nantes Opéra sous la direction de Xavier Ribes et l'ensemble Stradivaria. La formation sera en tournée dans tous les Pays de la Loire dont deux églises mayennaises. Mis en scène et en costumes, ce seront trois ORATORIOS du XVIIe siècle. Des œuvres narratives et descriptives d'une étonnante ingéniosité musicale de Charpentier et Carissimi qui racontent les tragédies de Jonas, de Saint Pierre et Jephté

Le programme des concerts "Concerto dolorosa"

• vendredi 12 mai à 20h30 à Vaiges (église Saint-Laurent - Paroisse St-Barnabé-en-Charnie)

• samedi 13 mai à 20h30 à Mayenne (basilique Notre-Dame -  Paroisse ND     St-Martin-Mayenne-Moulay)

• samedi 20 mai à 16h à Montsûrs-Saint-Cénéré (église des Trois Marie- Paroisse Trois Marie -de-La-Jouanne)

• dimanche 21 mai à 16h à Saint-Martin-de-Connée (église Saint-Martin - Paroisse Bienheureux-Jacques-Burin

Les deux concerts de Angers-Nantes Opéra

• samedi 6 mai à 20h30 en l'église St-Sulpice de Courbeveille - Réservation en mairie  au 02.43.68.98.38 (7 € et 5 €)

• Mardi 9 mai à 20h30 en l'église St-Martin de Gorron - Réservation en mairie au 02.43.30.10.58.(même tarif)

Printemps de l'Orgue 2017 proposé par la ville de Laval, l'APOCLEM et Emmanuel Hocdé

• Vendredi 19 mai à 20h30 au Prieuré de la Cotellerie
  • Samedi 20 mai à 20h30 à la Cathédrale de Laval.

Printemps de l'orgue 2017