Vie du diocèse

La maison diocésaine est ouverte

maison diocésaine (3)

Depuis le 18 août dernier, salariés et bénévoles en responsabilité dans les services diocésains ou les différents mouvements de jeunes et d'adultes ont pu découvrir les nouveaux locaux et s'installer dans leurs nouveaux bureaux. Ils sont désormais prêts à vous accueillir et surtout à œuvrer pour l'évangélisation en Mayenne.

Ordination diaconale

Cyrille DELORT

Par l'imposition des mains et le don de l'Esprit Saint, son éminence le Cardinal André VINGT-TROIS, archevêque de Paris, et son excellence Mgr Thierry SCHERRER, évêque de Laval, ordonneront diacre en vue du sacerdoce au titre des Missions étrangères de Paris, Cyrille DELORT, du diocèse de Laval, le dimanche 14 septembre, à 15h30, en la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Vive la rentrée !

Classe

Septembre sonne l'heure de la rentrée pour les élèves, les enseignants, les différents personnels présents dans les établissements d'enseignement tant dans l'enseignement public que dans l'enseignement catholique.
Alors qu'une nouvelle ministre de l'Education nationale a été nommée fin août et que la réforme des rythmes scolaires entre en pleine application, qu'en est-il en Mayenne dans l'enseignement catholique ?

Proche Orient : la Conférence des Evêques appuie l'appel aux dons du Secours Catholique

Mouvements Secours Catholique :

logo Secours Catholique

Au conflit israélo-palestinien évoqué dans la note d'info du 28 juillet, se rajoutent la dégradation de la situation en Irak et la situation toujours dramatique en Syrie. La Conférence des Evêques, à l'occasion de la fête de l'Assomption de Marie le vendredi 15 août, appelle les chrétiens de France à se mobiliser par la prière mais aussi concrètement par le don, en prenant pour exemple les actions du Secours Catholique et de l'Œuvre d'Orient.

Solennité du 15 août dans le diocèse de Laval

Assomption (icône Une)

Qu'est-ce que l'assomption ? L'Assomption est l'élévation de la Sainte Vierge au ciel après sa mort (la dormition et l'assomption de la Vierge). L'Église célèbre cette fête le 15 août.

Radio Fidélité Mayenne, 1er septembre : coup d'envoi d'une nouvelle saison

Fidélité rentrée 2014

Vous êtes chaque année plus nombreux à nous écouter et à apprécier votre radio locale chrétienne. 100 émissions variées vous sont proposées chaque semaine, dont une trentaine produites dans nos studios lavallois, avec des thèmes variés. La foi bien-sûr, mais aussi la culture, l'histoire, l'actualité, l'économie, la vie associative...

Avis aux quilteuses !

Logo Diocèse

le diocèse de Laval lance un concours de patchwork sur le thème de la crèche : "Il est né le divin Enfant".

Les ouvrages en lice seront exposés à la Maison diocésaine Cardinal Billé du 1er décembre 2014 au 5 janvier 2015.

Stage d'iconographie

logo Prieuré de la Cotellerie

Georges FARIAS, fresquiste orthodoxe, propose un stage d'iconographie, du 11 au 16 septembre,

1 2 3 > >>