Vie du diocèse

Bénédiction de la première pierre du projet « Des Pierres qui Prêchent »

Frat. St Vincent Ferrier 01

Vous êtes invités à la Bénédiction de la première pierre du projet « Des Pierres qui Prêchent » le samedi 19 septembre 2015 au Couvent Saint-Thomas-d'Aquin de Chémeré-le-Roi (53).

Troisième pélerinage des femmes

Pélé des femmes 2015

Nous vous invitons au 3ème pélé des femmes qui aura lieu comme l'an dernier le 1er WE d'octobre donc le We du 3.4 octobre 2015

Prières et initiatives pour la Création

COP 21

Dans une Lettre du 6 août 2015, le pape François nous fait part de sa décision d'instituer dans l'Église catholique une « Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création ». Cette journée sera célébrée chaque année le 1er septembre, comme cela se fait déjà au sein de l'Église orthodoxe. Pour la France, elle se situera dans le prolongement des Assisses chrétiennes de l'écologie qui se déroulent à Saint-Etienne du 28 au 30 août.
Le dimanche de la Création, le 4 octobre, nous permettra ainsi de faire écho et de prolonger la prière du 1er septembre. Il s'agit d'inscrire cette journée dans un chemin de « conversion écologique ».

Témoigner du Christ au jour le jour

Soeurs St-Jacut

A la mi-août, les trois sœurs qui forment la communauté religieuse de la congrégation des Sœurs du Sacré-Cœur de Jésus de St-Jacut les Pins quitteront le village de St-Georges Buttavent, près de Mayenne.

Au cœur du monde

Diacre 20 ans

Yves CHAUVEAU et André LAURENT ont été les deux premiers diacres permanents ordonnés en Mayenne en 1995 par Mgr BILLE. Le 13 juin dernier, entourés des autres diacres permanents du diocèse, ils ont fêté leurs vingt ans de diaconat. Pour Paroles&Gestes, ils reviennent sur leur mission et son évolution.

Inauguration de la Maison Diocésaine Cardinal Billé

logo Maison Diocésaine Card Billé

Monseigneur Thierry SCHERRER, évêque de Laval, les membres du Conseil épiscopal et de tous les services du diocèse ont la joie de vous convier à l'inauguration de la Maison Diocésaine Cardinal BILLE, 10 rue d'Avesnières à Laval, le vendredi 2 octobre 2015, à partir de 16h45.

Plaidoyers pour la vie

Logo diocèse Laval rectangle

Suite à la décision de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) concernant la personne de Vincent LAMBERT, Mgr Thierry SCHERRER a souhaité publier le communiqué ci-joint.

Semaines sociales de France

logo Semaine Sociale

La prochaine session des Semaines sociales de France aura lieu du 2 au 4 octobre à l'Unesco à Paris, sur le thème : "Religions et cultures, ressources pour imaginer le monde".

1 2 3 > >>
Agenda du diocèse
Août, 2015
Les rendez-vous du mois

2Trouver votre paroisse

Trouver
votre paroisse

sur notre
carte interactive

Trouver votre paroisse

Consultez les horaires des messes

Consultez les horaires de messes

Widget Adelyne Neveux

Denier 2015

widget denier 2013

Widget HOPEN tour

Widget HOPEN TOUR 2015

Diaporama 2014

widget diaporama4

widget Pontmain

mercredi 22 avril 2015

Comment Jésus nous guide-t-il ?

lundi 23 mars 2015

Jésus est-il beau ?