Vie du diocèse

Un centenaire tout en Histoire, pour l'Abbé Angot, prêtre et historien

abbé Angot

La Mayenne célèbre cette année le centenaire de la mort du prêtre le plus connu du département : l'Abbé Angot. Découvrez le programme des nombreux événements organisés en Mayenne pour célébrer l'Homme du Dictionnaire. Tout commence le 9 juin.

Exposition retraçant la vie et l'œuvre de Martin Luther

Martin Luther

Pour marquer son 500e anniversaire, l'Eglise Protestante Unie de France organise une exposition retraçant la vie et l'œuvre de Martin Luther, le principal artisan de la Réforme. L'exposition sera ouverte au public samedi 17 juin 2017 de 14h à 17h au temple de l'Eglise Protestante Unie de la Mayenne, 21, rue de Cheverus à Laval.

Célébrons l'Ascension dans la joie

Ascension

L'Ascension fait partie des événements fondateurs de la foi en Christ. Marquant la fin de sa vie terrestre, Jésus marque en même temps sa présence infinie auprès des hommes de tous temps, de tous lieux ; dans sa Parole, dans ses sacrements, jusqu'à la fin du monde. Quoi de plus joyeux ?

L'évêque de Laval en "visitation" dans le diocèse de Katiola (Côte-d-Ivoire)

Panoramique  Eveque cote d'ivoire

Notre évêque était en Côte-d'Ivoire début mai, dans le diocèse de Katiola d'où sont originaires quatre de nos prêtres missionnaires en Mayenne. Plus qu'une visite officielle ce fut une visitation entre deux communautés diocésaines devenues soeurs.

Mgr Pierre-Antoine Bozo, nommé évêque de Limoges

Mgr Pierre-Antoine BOZO

Le Pape François a nommé Mgr Pierre-Antoine Bozo évêque du diocèse de Limoges. Il était jusqu'à présent vicaire général du diocèse de Séez (Orne).

Un festival de la Fête-Dieu à la Cotellerie le 18 juin

fête Dieu La Cotellerie

Ce sera un véritable festival... C'est comme cela que le prieuré de la Cotellerie célèbrera la Fête-Dieu les 17 et 18 juin prochains. Alors venez nombreux, jeunes et moins jeunes et même les plus âgés.

Des scouts en grand ménage à la bibliothèque

ménage bibliothèque

Ce 29 avril 2017, samedi calme à la Maison du diocèse. C'est l'occasion pour une équipe de choc, en l'occurrence une troupe SUF de Laval, d'entreprendre une opération nettoyage de la réserve de la bibliothèque, au sous-sol.

Festival bâtir sur le roc...k, la communion des genres

Bâtir sur le RocK

Après les concerts dans les écoles et à la maison d'arrêt, les arts de la rue, les showcases, les conférences et les rencontres... organisés du 6 au 9 juin,  le festival Bâtir sur le roc...k investira le square de Boston le 10 juin

1 2 3 4 5 > >>