Vie du diocèse

Spectacle "Teresa je voudrais te dire" au Carmel de Laval

Spectacle Térèsa je voudrais te dire

Vendredi 10 juillet à 20 h 30, venez nombreux au carmel de Laval écouter ce que Sandrine CHAUVEAU veut dire à Sainte Thérèse d'Avila à travers son spectacle : "Teresa, je voudrais te dire", écrit d'après le livre de Claude PLETTNER Chère Thérèse d'Avila publié aux Editions Bayard.

"Après Saint-Jacques-de-Compostelle"

Chemin de St Jacques

Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle constitue bien souvent un tournant dans la vie de celui qui l'empreinte. Tel est le cas de Daniel-Marie GERARD, auteur lavallois, qui partagera quelques-uns de ses poèmes au cours d'une exposition à la maison diocésaine du 18 mai au 12 juin 2015.

Le diocèse de Laval récompensé

Récompense Certinergy 2015

Un chèque de 10 000 euros, en récompense des efforts faits pour rendre la maison diocésaine économe dans sa consommation d'énergies.

En vue du 8 mai 2015 : 70eme anniversaire de l'armistice

logo liturgie, chant...

A l'approche, du 70ème anniversaire de la libération de la France en 1945, voici un exemple de célébration de la Parole qui sera vécue dans notre diocèse.

Fin de vie : questions et enjeux

Logo diocèse Laval rectangle

Régulièrement revient la question de l'euthanasie, présentée comme une « ultime liberté ». Depuis 1979, année de la fondation de l'ADMD [Association pour Droit de Mourir dans la Dignité], 18 propositions de loi ont été déposées pour une « aide active à mourir ».
- Que dire, comment appréhender ces questions autour de la fin de vie ?
- Quels enjeux ? Dans une société soucieuse de performance et de rentabilité, à la recherche de l'éternelle jeunesse, quelle place pour celui qui va mourir ? A celui qui souffre, que proposons-nous ?

Suite aux attentats déjoués, communiqué de presse des Evêques de France

logo CEF

Dans le contexte de tension et d'inquiétude créé par l'arrestation d'un terroriste présumé qui visait des églises catholiques dans le Val-de-Marne, la Conférence des Evêques de France rappelle l'importance de ne pas céder à la peur et de poursuivre le dialogue interreligieux.

Bâtir sur le Roc...K est de retour !

bâtir sur le roc'k 2015 (logo)

Après une pause en 2014, le Festival Bâtir sur le Roc...K revient cette année à la veille de la Pentecôte pour vous proposer un programme éclectique.

Messe Inter-Scouts

Le scoutisme, école de vie

Depuis le centième anniversaire de la fondation du scoutisme en France, les différents mouvements de la famille scoute se retrouvent pour une journée ou une messe en commun au cours de l'année. Ainsi, tous les jeunes, leurs familles, et les encadrants (les maîtrises), sont invités à se retrouver le dimanche 26 avril 2015, à 11h, pour une messe présidée par Mgr SCHERRER, en la cathédrale de Laval.

1 2 3 > >>

2Trouver votre paroisse

Trouver
votre paroisse

sur notre
carte interactive

Trouver votre paroisse

Consultez les horaires des messes

Consultez les horaires de messes

Denier 2015

widget denier 2013

Prière Quotidienne

widget prière quotidienne

Pélé Jeunes à Lourdes

widget Pélé Jeunes à Lourdes

Diaporama 2014

widget diaporama4

widget Pontmain

mercredi 22 avril 2015

Comment Jésus nous guide-t-il ?

lundi 23 mars 2015

Jésus est-il beau ?