Vie du diocèse

Messe télévisée du 31 mai sur France 2

logo la Coudre (Trappistines)

La messe télévisée de France2 du dimanche 31 mai sera diffusée depuis l'Abbaye de la Coudre à Laval. Vous êtes invitée à vous rendre à l'abbaye pour assister à cette messe avant 10h00. Sinon restez devant votre poste de télévision...

Retour sur l'événement Pentecôte 2015

Pentecôte 2015 Pontmain

Plusieurs milliers de chrétiens venus de toutes les paroisses de la Mayenne ont participé le dimanche 25 mai 2015 au rassemblement diocésain de la Pentecôte à Pontmain. Sous un soleil magnifique ils ont vécu la célébration dominicale présidée par Mgr SCHERRER, leur évêque, ils ont chanté avec Grégory TURPIN et prié avec les enfants. Tous sont repartis dans la joie, en disciples-missionnaires. A voir, notre reportage photos. A lire, l'homélie de Mgr SCHERRER.

Veillée de prière en vue des ordinations sacerdotales

Affiche veillée de prière 2015-06-13

A l'occasion des ordinations sacerdotales, le Service des Vocations propose une veillée de prière d'action de grâce. Toutes les personnes, quel que soit leur âge sont invitées à cette veillée de prière qui aura lieu à l'église Saint Jean de la Paroisse Saint Jean-Saint Paul-Saint Sulpice de Laval.

Ordinations presbytérales

Ordination fr Omer

Par l'imposition des mains et le don de l'Esprit Saint, Mgr Thierry SCHERRER, évêque de Laval, ordonnera prêtre au titre des Missions étrangères de Paris, Cyrille DELORT, du diocèse de Laval, et le Frère Omer COULIBALY, au titre de la congrégation des Chanoines réguliers Petits Frères de Marie Mère du Rédempteur, le dimanche 14 juin, à 15h, en la cathédrale de la Trinité à Laval. Il ordonnera également diacre, en vue du sacerdoce, Jimmy COUEFFE, pour le diocèse de Laval.

Bicentenaire de l'abbaye d'Entrammes . Sur les pas des moines fondateurs

logo Port du Salut

Deuxième événement du Bicentenaire de l'abbaye, une marche pèlerinage sur les pas des moines fondateurs, samedi 13 juin entre Louvigné et l'abbaye.

Bâtir sur le Roc...K est de retour !

bâtir sur le roc'k 2015 (logo)

Après une pause en 2014, le Festival Bâtir sur le Roc...K revient cette année à la veille de la Pentecôte pour vous proposer un programme éclectique.

Journées Mariales des Enfants à Pontmain

logo Pontmain

Le Sanctuaire de Pontmain propose aux enfants des animations les samedis 6-13-20 juin sur le thème "la joie de l'Evangile". De 9h45 à 17h00 des activités leurs seront proposées (marche, prière, vidéo...)

Spectacle "Teresa je voudrais te dire" au Carmel de Laval

Spectacle Térèsa je voudrais te dire

Vendredi 10 juillet à 20 h 30, venez nombreux au carmel de Laval écouter ce que Sandrine CHAUVEAU veut dire à Sainte Thérèse d'Avila à travers son spectacle : "Teresa, je voudrais te dire", écrit d'après le livre de Claude PLETTNER Chère Thérèse d'Avila publié aux Editions Bayard.

1 2 3 > >>

2Trouver votre paroisse

Trouver
votre paroisse

sur notre
carte interactive

Trouver votre paroisse

Consultez les horaires des messes

Consultez les horaires de messes

Denier 2015

widget denier 2013

Diaporama 2014

widget diaporama4

widget Pontmain

mercredi 22 avril 2015

Comment Jésus nous guide-t-il ?

lundi 23 mars 2015

Jésus est-il beau ?