Vie du diocèse

Épiphanie : nos églises dans les galettes !

féve épiphanie 2015

C'est une première ! 20 000 fèves représentant les principales églises de la Mayenne seront insérées dans les galettes des rois de vingt artisans boulangers du département.

Voeux de Mgr Scherrer

Logo diocèse Laval rectangle

Pour entrer dans La joie de l'évangile

la joie de l'Evangile

Notre évêque, Mgr SCHERRER, a donné quatre conférences dans le diocèse pour présenter l'exhortation apostolique du pape François : La joie de l'évangile, un document de 245 pages qu'il n'a pas manqué de rattacher à ses lettres pastorales et à ce qui se vit dans le diocèse. L'évêque nous propose un plan en trois parties pour entrer dans la joie de l'évangile : les conditions d'une évangélisation joyeuse, les obstacles à la nouvelle évangélisation puis les objectifs et les destinataires de la mission.

"La paix est le désir de tout homme."

père Rami SIMUN

Le Père Rami SIMUN, 47 ans, dominicain, vit à Bagdad, la capitale irakienne depuis de nombreuses années. Il est venu en France début novembre car des membres de sa famille y sont réfugiés depuis plusieurs années, dans la région de Pau. Il a témoigné de la souffrance des chrétiens d'Irak auprès des chrétiens d'Ille et Vilaine et de la Mayenne, lors de diverses célébrations religieuses avec le soutien de l'Aide à l'Eglise en détresse.

144ème Anniversaire de l'apparition à Pontmain

logo Pontmain

2015 sera le 144eme anniversaire de l'apparition de la Vierge à Pontmain. Le Sanctuaire accueillera Mgr de KERIMEL, évêque de Grenoble.

Le site internet du Diocèse de Laval entièrement mobile

Responsive Design

Le site internet du diocèse est d'abord un outil d'évangélisation, d'information et de présence sur la "toile". Consulter internet est d'ailleurs devenu le premier réflexe de nos contemporains, quelle que soit leur recherche.

Le diocèse fête l'Immaculée-Conception

2015-12 procession mariale

La fête de l'Immaculée Conception avec sa procession fluviale est devenue depuis cinq ans une tradition maintenant bien ancrée pour de nombreux fidèles de tout le diocèse.

Fête de l'immaculée Conception, le 8 décembre à Avesnières

8 décembre 2014

Chaque année les chrétiens de la Mayenne se réunissent en foule autour de Notre Dame d'Avesnières pour une procession mariale le long de la rivière Mayenne le 8 décembre.

1 2 > >>

2Trouver votre paroisse