Vie du diocèse

Un oratoire pour prier 24h/24 et 7jours/7 à Laval

adoration eucharistique

Depuis le 15 mars, l'oratoire de l'église Saint-Pierre de Laval est ouvert pour l'adoration perpétuelle. Rénové par et grâce à l'aide des paroissiens, il a été béni par l'évêque après un temps d'enseignement. Extraits...

L'Eglise est-elle de droite ou de gauche ?

Eglise et politique

Dans deux mois à peine, les Français vont élire leur nouveau Président de la République. Au-dessus des clivages de partis, l'Eglise catholique invite les croyants à s'engager et à faire leur choix à partir de quelques repères éthiques et politiques.

Deux spectacles et cinq séances pour La Passion du Christ

1711 Passion Ambrieres

Deux troupes vous proposent d'inoubliables soirées scéniques autour de la Passion du Christ, à Gorron, Laval et Château-Gontier : les lycéens de l'aumônerie de Château-Gontier et aussi la troupe des "Passionnés" d'Ambrières. Retenez votre 31 mars, 1er, 7 ou 8 avril.

Pèlerinage pour les familles à pied vers Pontmain

Pélé à pied à Pontmain 2017

Les inscriptions sont ouvertes pour le prochain pèlerinage familial à pied de Laval à Pontmain. Rendez-vous les 26, 27 et 28 mai pour les 60 km qui séparent le chef lieu mayennais du sanctuaire.

Conférence de Jean Matos : Quand les ados jouent au sexe

conférence Jean Matos

Jean MATOS, consultant et formateur de l'Enseignement catholique, chercheur à la Facultés de mécedine Paris-Sarclay donnera une conférence à la Maison diocésaine Cardinal Billé le 6 avril 2017 à 20h30. Son dernier livre : Quand les ados jouent au sexe

Fêtons l'Annonciation samedi 25 mars

Annonciation

L'ange du Seigneur annonça à Marie qu'elle serait la mère du Sauveur... L'évangile de St-Luc commence par là. L'histoire de l'accomplissement des promesses aussi.

Du 28 au 31 mars, suivez les évêques à Lourdes sur KTO

Eveques Lourdes

Les évêques de France tiendront leur assemblée plénière de printemps à Lourdes du 28 au 31 mars. De gros dossiers seront à l'étude et aussi l'élection de 11 présidents sur 18, de commissions épiscopales et conseils. Suivez-les chaque jour sur KTO.

L'Eglise signe un protocole avec l'Etat pour l'accueil de réfugiés syriens

Protocole refugiés

C'est à l'Elysée qu'a été signé, le 14 mars 2017, le protocole qui permettra à 500 Syriens de quitter les camps de réfugiés au Liban. L'opération, mobilise cinq institutions chrétiennes, dont la Conférence des évêques de France, représentée par Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis.

1 2 3 4 > >>