Vie du diocèse

Les travaux au Sanctuaire de Pontmain

Pontmain

Le sanctuaire de Pontmain continue lui aussi son programme de rénovation et de travaux. Après la chaudière et le chauffage de la basilique il y a quelques années, la réfection de la tour ouest il y a un peu plus d'un an, l'isolation de la salle Notre-Dame au printemps, c'est au tour de l'esplanade de la basilique d'être entièrement refaite en cette fin d'automne.

Fête de l'immaculée Conception, le 8 décembre à Avesnières

Affiche fête Immaculée

Chaque année les chrétiens de la Mayenne se réunissent autour de Notre Dame d'Avesnières pour une procession mariale le long de la rivière Mayenne le 8 décembre.

Journées nationales "Prison "

Services Aumônerie des Prisons

logo Aumônerie des Prisons

Du 24 au 30 novembre 2014 se dérouleront les Journées nationales Prison dont le thème cette année est : « Des murs et des hommes ».

Session pastorale : « Devenir Chrétien aujourd'hui - l'Initiation chrétienne et ses sacrements ».

Logo diocèse Laval rectangle

Notre Evêque nous réunira autour de lui le samedi 22 novembre 2014 de 9h à 17h au Lycée de l'Immaculée Conception à Laval, 15 rue Crossardière, pour la session pastorale, temps annuel de réflexion et de formation ; celle de novembre 2014 prolongera celle du 22 mars dernier. Elle aura pour thème : « Devenir Chrétien aujourd'hui - l'Initiation chrétienne et ses sacrements ».

Exposition intitulée : « Jérôme Lejeune, une découverte pour la vie ».

Expo J-Lejeune 2015

Du 9 au 19 janvier, se déroulera à Laval, Maison Cardinal Billé, une exposition intitulée : « Jérôme Lejeune, une découverte pour la vie ». Elle est ouverte à tous. Des visites peuvent organisées pour les lycéens de toutes filières...

Veillée de prière pour la vie naissante

veillées de prière pour la vie naissante

Il y a quatre ans, en novembre 2010, le Pape Benoît XVI avait invité tous les diocèses dans le monde à organiser des veillées de prière pour la vie naissante à l'occasion du début de l'Avent.

Conférence de Michel COOL

Conférence Michel COOL

Après sa conversion au silence, Michel Cool nous ouvre les portes de sa légende dorée : son ciel intérieur est étoilé par 52 personnalités de notre temps qui l'accompagnent le long de sa route.

La cause de béatification de l'abbé Guérin

Services Bibliothèque Diocésaine :

affiche conférence Novembre 2014

Evènement diocésain et ecclésial, cette conférence donnée par Anne BERNET, postulatrice de la cause, sera l'occasion de redécouvrir le premier curé de Pontmain et l'oeuvre qu'il a accomplie dans ce petit village du Nord-Mayenne.

1 2 3 > >>

2Trouver votre paroisse