Vie du diocèse

Semaines sociales de France

logo Semaine Sociale

La prochaine session des Semaines sociales de France aura lieu du 2 au 4 octobre à l'Unesco à Paris, sur le thème : "Religions et cultures, ressources pour imaginer le monde".

Cycloshow

logo CLER

Le Cler Amour et Famille, propose un atelier mère-fille appelé cycloshow. Celui-ci a pour but d'expliquer aux jeunes filles (de 10 à 14 ans) accompagnées de leur mère, de leur tante ou de leur marraine le cycle féminin et les changements du corps à la puberté.

"Mariapolis" des Focolari

logo Focolari

Le mouvement des Focolari organise sa rencontre d'été appelée "Mariapolis", du 1er au 5 août, à Ploërmel, dans le Morbihan. Vivre ensemble un temps de ressourcement, de détente, de fraternité. Expérimenter la présence de Dieu au milieu des hommes. Pour tous : jeunes, adultes, familles, enfants.

Veillée de prière au Carmel

Carmel

A l'occasion du cinquantième anniversaire du transfert du Carmel de Laval depuis la rue du Hameau, vers la rue du Carmel, les sœurs carmélites vous invitent à une veillée d'action de grâce, le vendredi 18 septembre, à partir de 20h. Cette veillée aura pour thème : "Fondées sur le roc d'où jaillit l'eau vive pour le monde".

Conseil presbytéral 2015-2018

Logo diocèse Laval rectangle

Le Conseil presbytéral a été élu le 17 juin 2015.

Nominations dans le diocèse - Juin 2015

Carte diocèse site web

Monseigneur Thierry SCHERRER, Evêque de Laval, a procédé aux nominations suivantes pour la mission de l'Eglise qui est en Mayenne, à compter du 1er septembre 2015

Communiqué pour le Ramadan 2015

Mgr SCHERRER

A lire, le communiqué de Mgr SCHERRER adressé aux musulmans de la Mayenne, ce jeudi 18 juin, à l'occasion du début du mois de Ramadan.

Ordinations à la communauté St-Martin

Ordination diaconal St Martin 2014

Le samedi 27 juin, à 10h, en la basilique Notre-Dame de l'Epine à Evron, Mgr SCHERRER ordonnera prêtres Maxence BERTRAND, Guillaume SEBAUX, Augustin AZAÏS, Martin BONNASSIEUX et diacres en vue du sacerdoce Pierre-Marie COSSIC, Betrand de CASTELBAJAC, Antonin DICHAMP, Antoine STOREZ, Léonard de CORBIAC et Adrien ALRIC au titre de la Communauté St-Martin.

1 2 3 > >>

2Trouver votre paroisse

Trouver
votre paroisse

sur notre
carte interactive

Trouver votre paroisse

Consultez les horaires des messes

Consultez les horaires de messes

Réco Vélo

Widget Réco Vélo

Widget Adelyne Neveux

Denier 2015

widget denier 2013

Diaporama 2014

widget diaporama4

widget Pontmain

mercredi 22 avril 2015

Comment Jésus nous guide-t-il ?

lundi 23 mars 2015

Jésus est-il beau ?