Vie du diocèse

Au cœur du monde

Diacre 20 ans

Yves CHAUVEAU et André LAURENT ont été les deux premiers diacres permanents ordonnés en Mayenne en 1995 par Mgr BILLE. Le 13 juin dernier, entourés des autres diacres permanents du diocèse, ils ont fêté leurs vingt ans de diaconat. Pour Paroles&Gestes, ils reviennent sur leur mission et son évolution.

Inauguration de la Maison Diocésaine Cardinal Billé

logo Maison Diocésaine Card Billé

Monseigneur Thierry SCHERRER, évêque de Laval, les membres du Conseil épiscopal et de tous les services du diocèse ont la joie de vous convier à l'inauguration de la Maison Diocésaine Cardinal BILLE, 10 rue d'Avesnières à Laval, le vendredi 2 octobre 2015, à partir de 16h45.

Plaidoyers pour la vie

Logo diocèse Laval rectangle

Suite à la décision de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) concernant la personne de Vincent LAMBERT, Mgr Thierry SCHERRER a souhaité publier le communiqué ci-joint.

Semaines sociales de France

logo Semaine Sociale

La prochaine session des Semaines sociales de France aura lieu du 2 au 4 octobre à l'Unesco à Paris, sur le thème : "Religions et cultures, ressources pour imaginer le monde".

Cycloshow

logo CLER

Le Cler Amour et Famille, propose un atelier mère-fille appelé cycloshow. Celui-ci a pour but d'expliquer aux jeunes filles (de 10 à 14 ans) accompagnées de leur mère, de leur tante ou de leur marraine le cycle féminin et les changements du corps à la puberté.

"Mariapolis" des Focolari

Mouvements Focolari :

logo Focolari

Le mouvement des Focolari organise sa rencontre d'été appelée "Mariapolis", du 1er au 5 août, à Ploërmel, dans le Morbihan. Vivre ensemble un temps de ressourcement, de détente, de fraternité. Expérimenter la présence de Dieu au milieu des hommes. Pour tous : jeunes, adultes, familles, enfants.

Veillée de prière au Carmel

Carmel

A l'occasion du cinquantième anniversaire du transfert du Carmel de Laval depuis la rue du Hameau, vers la rue du Carmel, les sœurs carmélites vous invitent à une veillée d'action de grâce, le vendredi 18 septembre, à partir de 20h. Cette veillée aura pour thème : "Fondées sur le roc d'où jaillit l'eau vive pour le monde".

Conseil presbytéral 2015-2018

Logo diocèse Laval rectangle

Le Conseil presbytéral a été élu le 17 juin 2015.

1 2 3 > >>

2Trouver votre paroisse

Trouver
votre paroisse

sur notre
carte interactive

Trouver votre paroisse

Consultez les horaires des messes

Consultez les horaires de messes

Widget Adelyne Neveux

Denier 2015

widget denier 2013

Widget HOPEN tour

Widget HOPEN TOUR 2015

Diaporama 2014

widget diaporama4

widget Pontmain

mercredi 22 avril 2015

Comment Jésus nous guide-t-il ?

lundi 23 mars 2015

Jésus est-il beau ?