Vie du diocèse

Proche Orient : la Conférence des Evêques appuie l'appel aux dons du Secours Catholique

Mouvements Secours Catholique :

logo Secours Catholique

Au conflit israélo-palestinien évoqué dans la note d'info du 28 juillet, se rajoutent la dégradation de la situation en Irak et la situation toujours dramatique en Syrie. La Conférence des Evêques, à l'occasion de la fête de l'Assomption de Marie le vendredi 15 août, appelle les chrétiens de France à se mobiliser par la prière mais aussi concrètement par le don, en prenant pour exemple les actions du Secours Catholique et de l'Œuvre d'Orient.

Solennité du 15 août dans le diocèse de Laval

Assomption (icône Une)

Qu'est-ce que l'assomption ? L'Assomption est l'élévation de la Sainte Vierge au ciel après sa mort (la dormition et l'assomption de la Vierge). L'Église célèbre cette fête le 15 août.

Ora et Labora

Semaine verte Port Salut 2014

Une quarantaine d'Amis de l'abbaye ont participé à la semaine verte organisée la première semaine de juillet. C'est dans la bonne humeur que tous ont travaillé, cinq jours durant, au rythme du monastère.

Radio Fidélité Mayenne, 1er septembre : coup d'envoi d'une nouvelle saison

Fidélité rentrée 2014

Vous êtes chaque année plus nombreux à nous écouter et à apprécier votre radio locale chrétienne. 100 émissions variées vous sont proposées chaque semaine, dont une trentaine produites dans nos studios lavallois, avec des thèmes variés. La foi bien-sûr, mais aussi la culture, l'histoire, l'actualité, l'économie, la vie associative...

Dix ans de présence auprès des jeunes

Dix ans fondation d'auteuil

Jeunes, parents, éducateurs, amis de la Fondation d'Auteuil... Environ 300 personnes ont fêté le dimanche 22 juin les 10 ans de présence de la fondation à Changé.

Avis aux quilteuses !

Logo Diocèse

le diocèse de Laval lance un concours de patchwork sur le thème de la crèche : "Il est né le divin Enfant".

Les ouvrages en lice seront exposés à la Maison diocésaine Cardinal Billé du 1er décembre 2014 au 5 janvier 2015.

Stage d'iconographie

logo Prieuré de la Cotellerie

Georges FARIAS, fresquiste orthodoxe, propose un stage d'iconographie, du 11 au 16 septembre,

Anniversaire de la reconnaissance en Congrégation des Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur

logo Saint Aignan

A l'occasion du 25ème anniversaire de la reconnaissance en Congrégation des Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur, Mère Marie de Saint Michel, Supérieure générale, et les Sœurs vous invitent à la Communauté de Saint Aignan sur Roë le dimanche 14 septembre 2014.

1 2 3 4 > >>

2Trouver votre paroisse