Année de la Miséricorde

Clôture de l'année sainte dimanche 13 novembre à Pontmain et à Laval

logo Année de la Miséricorde

L'année sainte de la Miséricorde sera clôturée dimanche 13 novembre dans tous les diocèses du monde, une semaine avant la clôture à Saint-Pierre de Rome, le 20 novembre. Chez nous, rendez-vous à Pontmain et en la cathédrale de Laval.

A PROPOS DU LOGO

logo Année de la Miséricorde

Message du Père Luc Meyer, Supérieur du séminaire de Nantes.

Vivre la démarche jubilaire en passant la Porte Sainte

Vivre la démarche jubilaire

Jésus dit à ses disciples : « Moi, je suis la Porte. Si quelqu'un entre en passant par moi, il sera sauvé » (Jean 10,9).

Venez franchir la porte du Jubilé

Initiative diocésaine pour le Jubilé de la Miséricorde

logo Année de la Miséricorde

Dans le diocèse de Laval, les Sœurs de Notre-Dame de la Miséricorde transmettent depuis des générations le message de Jésus Miséricordieux à Sainte Faustine. En cette Année Sainte de la Miséricorde, ce message va être relayé et démultiplié grâce à une proposition diocésaine de prière autour du tableau de Jésus Miséricordieux.

Que le carême commence !

Désert Carême

Le Carême a commencé mercredi 1er mars. Que ces quarante jours pas comme les autres, soient pour chacun le temps d'une belle conversion à plus d'amour, plus de générosité, plus de prière et de sobriété. Oui, que le carême commence !

Homélie de Mgr Scherrer pour l'ouverture de l'Année Sainte de la Miséricorde

Retrouvez l'homélie de notre évêque lors de la fête de l'Immaculée-Conception en la Basilique Notre Dame d'Avesnières. Mgr Scherrer nous annonce aussi l'ouverture de l'Année Sainte de la Miséricorde voulue par le Pape François.

Lettre Pastorale de Mgr Scherrer sur la Miséricorde

Lettre pastorale Miséricorde

En ce 8 décembre, solennité de l'Immaculée Conception de Marie, qui marque officiellement l'ouverture du Jubilé de la Miséricorde voulu par notre Pape François, notre évêque nous propose sa quatrième lettre pastorale sur le thème de la Miséricorde.

Prière du Pape François pour le Jubilé de la Miséricorde

logo Année de la Miséricorde

Prière proposée par notre pape pour le Jubilé de la Miséricorde qui vient de s'ouvrir ce 8 décembre 2015.

Des propositions pour être témoins et acteurs de la Miséricorde reçue et donnée

logo Année de la Miséricorde

Une Année jubilaire est à vivre en Église, toute centrée sur le thème de la miséricorde : miséricorde à accueillir et miséricorde à donner. Cette Année Sainte voulue par le Pape François, je vous invite à l'accueillir comme un temps de grâce...

Ouverture de l'Année sainte de la Miséricorde

logo Année de la Miséricorde

L'Année Sainte de la Miséricorde, voulue par le Pape François, s'échelonnera du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016.
Qu'en sera-t-il dans le diocèse de Laval ?

1 2 > >>