Pèlerinage pour les familles à pied vers Pontmain

Pélé à pied à Pontmain 2017

Les inscriptions sont ouvertes pour le prochain pèlerinage familial à pied de Laval à Pontmain. Rendez-vous les 26, 27 et 28 mai pour les 60 km qui séparent le chef lieu mayennais du sanctuaire.

L'Ami, à Evron dimanche 5 février - Faites du covoiturage

L'Ami, François d'Assise et ses frères

Le film sur Saint-François d'Assise, l'Ami, passe à Evron ce dimanche 5 février 2017 à 17h30 au cinéma Yves-Robert. Non seulement, c'est un film à voir, mais...

51e journée mondiale de la communication : "ne craignez pas !"

Logo formation communication 2017

La 51e Journée mondiale de la communication aura lieu dimanche 28 mai 2017 sur le thème "Ne crains pas car je suis avec toi". Tout est dit dans cette parole qui invite à l'espérance et à la confiance en notre temps.

L'association "Habemus ciné" pose un regard chrétien sur le cinéma

Habemus ciné

Habemus cine, c'est la toute nouvelle association née au mois de décembre qui apprend à poser une regard chrétien sur la culture cinématographique. Créée par des jeunes paroissiens de Rueil-Malmaison et pros du cinéma ou de la production, Habemus ciné est étoffée de relais dans toute la France.

Chartres, la lumière retrouvée : un reportage le 5 décembre sur France 3

Notre Dame de Chartre

France 3 nous invite dans les coulisses de la cathédrale de Chartres pendant la longue campagne de restauration qui a duré plus de deux ans.

Touche pas à ma crèche

crèche louverné

Les évêques de France rappellent que c'est avant tout un signe de Paix

Les évêques de France à Lourdes du 4 au 9 novembre, sans leur président

Assemblée plénière Lourdes

L'assemblée d'automne des évêques de France se déroulera en l'absence de Mgr Georges PONTIER, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France qui se remet de soucis de santé, mais doit encore se reposer. Mgr DELANNOY, et Mgr CARRE vices-président présideront cette assemblée plénière. Il n'y aura ni discours d'ouverture, ni discours de clôture.

Cuisiner avec un moine

Cuisine de monastère

La Cuisine des Monastères vous emmène à l´abbaye Notre-Dame de Fontgombault, pour y découvrir une préparation simple et délicieuse en harmonie avec les lieux. Le cuisinier, Frère Hervé-Marie, nous ouvre le cahier où il a recueilli les recettes de ses prédécesseurs, dont celle d´un Frère Martin amateur de pommes. Pommes des vergers de l´abbaye, lait, oeufs et sucre, et le pain que l´on ne saurait gâcher ; à vos fourneaux ! Cuisine des Monastères du 29/09/2016.

Dialogue entre l'Église catholique et le Gouvernement français

logo CEF

L'instance de dialogue entre l'Église catholique et le Gouvernement s'est réunie à l'Hôtel Matignon mardi 11 octobre sous la présidence du Premier ministre, Manuel VALLS.

Un nouveau doyen à la faculté de théologie d'Angers

Dominique Coatanéa

Qu'on se le dise : le nouveau doyen de la faculté de théologie d'Angers est une femme ! Son prédécesseur, le P. Ludovic Danto est parti pour rejoindre l'institut de droit canon de la Catho de Paris. Une belle promotion qui a conduit les enseignants de la faculté d'Angers à lui chercher un successeur. Mais la question se pose : comment on décline « successeur » au féminin ?

1 2 3 4 > >>