Pèlerinage pour les familles à pied vers Pontmain

Pélé à pied à Pontmain 2017

Les inscriptions sont ouvertes pour le prochain pèlerinage familial à pied de Laval à Pontmain. Rendez-vous les 26, 27 et 28 mai pour les 60 km qui séparent le chef lieu mayennais du sanctuaire.

L'Ami, à Evron dimanche 5 février - Faites du covoiturage

L'Ami, François d'Assise et ses frères

Le film sur Saint-François d'Assise, l'Ami, passe à Evron ce dimanche 5 février 2017 à 17h30 au cinéma Yves-Robert. Non seulement, c'est un film à voir, mais...

51e journée mondiale de la communication : "ne craignez pas !"

Logo formation communication 2017

La 51e Journée mondiale de la communication aura lieu dimanche 28 mai 2017 sur le thème "Ne crains pas car je suis avec toi". Tout est dit dans cette parole qui invite à l'espérance et à la confiance en notre temps.

L'association "Habemus ciné" pose un regard chrétien sur le cinéma

Habemus ciné

Habemus cine, c'est la toute nouvelle association née au mois de décembre qui apprend à poser une regard chrétien sur la culture cinématographique. Créée par des jeunes paroissiens de Rueil-Malmaison et pros du cinéma ou de la production, Habemus ciné est étoffée de relais dans toute la France.

Cinéma un film sur St-François d'Assise sort le 28 décembre

L'Ami, François d'Assise et ses frères

"L'Ami, François d'Assise et ses frères" sortira fin décembre.Ce film de Renaud Fely et Arnaud Louvet raconte la vie simple et fraternelle de St-François auprès des plus démunis.

Conférence de Jean Matos : Quand les ados jouent au sexe

conférence Jean Matos

Jean MATOS, consultant et formateur de l'Enseignement catholique, chercheur à la Facultés de mécedine Paris-Sarclay donnera une conférence à la Maison diocésaine Cardinal Billé le 6 avril 2017 à 20h30. Son dernier livre : Quand les ados jouent au sexe. Une rencontre à ne pas manquer

Chartres, la lumière retrouvée : un reportage le 5 décembre sur France 3

Notre Dame de Chartre

France 3 nous invite dans les coulisses de la cathédrale de Chartres pendant la longue campagne de restauration qui a duré plus de deux ans.

Touche pas à ma crèche

crèche louverné

Les évêques de France rappellent que c'est avant tout un signe de Paix

Les évêques de France à Lourdes du 4 au 9 novembre, sans leur président

Assemblée plénière Lourdes

L'assemblée d'automne des évêques de France se déroulera en l'absence de Mgr Georges PONTIER, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France qui se remet de soucis de santé, mais doit encore se reposer. Mgr DELANNOY, et Mgr CARRE vices-président présideront cette assemblée plénière. Il n'y aura ni discours d'ouverture, ni discours de clôture.

Cuisiner avec un moine

Cuisine de monastère

La Cuisine des Monastères vous emmène à l´abbaye Notre-Dame de Fontgombault, pour y découvrir une préparation simple et délicieuse en harmonie avec les lieux. Le cuisinier, Frère Hervé-Marie, nous ouvre le cahier où il a recueilli les recettes de ses prédécesseurs, dont celle d´un Frère Martin amateur de pommes. Pommes des vergers de l´abbaye, lait, oeufs et sucre, et le pain que l´on ne saurait gâcher ; à vos fourneaux ! Cuisine des Monastères du 29/09/2016.

1 2 3 4 > >>