Sainte Bernadette de Bellebranche

SAINTE BERNADETTE DE BELLEBRANCHE

Curé et équipe pastorale

Curé : Père OUATTARA Gbarama Joseph-Marie Innocents (email : gbarama@yahoo.fr ) Port : 06.59.88.64.76

Presbytère : 1, place d'armes 53290 BIERNE. Tél : 02.43.70.50.34.

Prêtre coopérateur : Père Félix Kinaya (email : abfelixkinaya@yahoo.com) Port : 0758304602

Equipe pastorale : Père Félix Kinaya Diacre Guy JANVRIN, Soeur Marie-Thérèse HOUSSAIS,  Mme Denise VIOT, Mr Louis DUBOURDIEU, Mme Maryse GALVEZ du GOR, Mr Hubert LEUTHY.

Lieux de culte

- 16 clochers constituent la grande paroisse de Sainte Bernadette de Bellebranche :

Argenton Notre Dame, Bierné, Bouère, Bouessay, Chatelain, Coudray, Daon, Gennes sur Glaize, Grez en Bouère, Longuefuye, Saint Aignan de Gennes, Saint Brice, Saint Denis d'Anjou, Saint Laurent des Mortiers, Saint Loup du Dorat, Saint Michel de Feins.

Communautés religieuses

Fraternité des soeurs de la Providence :

31 rue Villebois Mareuil, 53290 Grez en Bouère, tél : 02 43 70 50 75.

Prière Liturgique

Coordination des équipes liturgiques : Denise Viot : 02 43 70 53 44

Responsables d'équipes :

• Marie Claire Lemaire, Brigitte Dubourdieu, Marie Christine d'Arthuys, Denise Viot, Marie-Antoinette Plet, Léone Ritouet, Patricia Cormier.

Accueil paroissial

1, place d'armes, 53290 BIERNE. numéro de téléphone 02.43.70.50.34

Demandes de baptêmes et de mariages, de messe ... :  appeler l'accueil paroissial

• mardi de 9h30 à 11h30
  • mercredi, jeudi, vendredi de 14 h 30 à 16 h 30.

Pour toute demande particulière (confession, rencontre avec le Père...), il est préférable de prendre rendez-vous
en appelant le 06 59 88 64 76 ou le 02 43 70 50 34

- Les messes ont lieu tous les dimanches à 10h45.

Le premier dimanche de chaque mois, la messe a toujours lieu à "l'église mère" de Grez en Bouère.
Le deuxième dimanche, la messe a lieu à l'église de Bierné. C'est aussi le dimanche où les enfants du catéchisme se retrouvent, une heure avant la messe, pour "l'école du dimanche". De même, les adultes qui souhaitent approfondir les textes de la liturgie dominicale, se réunissent une heure avant la messe, à la "salle des anciens", prêtée par la mairie.
Le troisième dimanche, la messe a lieu à l'église de Saint Denis d'Anjou.
Et le quatrième dimanche, elle a lieu, à tour de rôle, dans tous les autres clochers de la paroisse.

Ainsi, en conservant leur fonction de rassemblement dominical à tous les clochers de notre paroisse, personne n'est oublié. Il est donc indispensable de consulter en ligne le journal paroissial qui édite le tableau des messes. Pour cela, consultez le trimestriel paroissial mis en ligne (Voir rubrique "Et aussi").

Retrouver en un clic tous les horaires et lieux de messe de la paroisse grâce à Eglise Info.

Les messes ont lieu tous les dimanches à 10h45.

Accueil confessions

Accueil sépulture

Guides de sépulture :

Pour joindre l'un des trois guides de sépulture à votre disposition sur la Paroisse, il suffit de téléphoner au 06.65.19.81.67.
La personne qui répondra à ce numéro vous mettra en relation avec l'un d'entre eux en fonction de leur disponibilité, ou bien avec le prêtre, soit avec un guide de sépulture, selon les disponibilités des uns et des autres...  Soeur Marie-Thérèse Houssais, Jean Aubert,, Maryse Galvez du Gor

Visites des malades, personnes âgées ou isolées :

Soeur Marie Madeleine : 02 43 70 50 75

Adoration Eucharistique

Tous les vendredis, à 17 heures, le chapelet est récité pour les vocations religieuses et sacerdotales, dans une église différente.

Pour vous y joindre, consultez la feuille bleue affichée dans chacune des églises.

Et puis, une fois par mois, le 4ème dimanche de chaque mois, à 9 h 30, soit une heure avant la messe dominicale, une heure d'adoration silencieuse est organisée devant le saint Sacrement.

Pour vous y joindre et connaître l'église où cette adoration a lieu,  consultez le bulletin paroissial (voir plus haut) ou le tableau affiché à la porte de chacune des églises.

Demande de renseignements

Demande de baptême, de mariage...

Je souhaite des informations sur le baptême de notre enfant.

Tel : 02.43.70.50.34

Conseiller ce site à un ami

Diocèse de Laval