Paroisses Saint Matthieu sur Mayenne

Prier chanter danser, les bons plans du Caté-découverte

88 enfants ont répondu à l'invitation de la paroisse St-Matthieu-sur-Mayenne qui proposait samedi dernier un caté-découverte sur le thème de la prière. Ateliers chant, prière et danse ont semé joie et amitié.

Caté découverte

Mars 2017 - Huit ateliers divers étaient proposés par treize animateurs : Frère Omer a appris aux enfants à danser pour Dieu, Frère Charles était là pour parler des temps réservés à la prière à la communauté de la Cotellerie. Dans les autres ateliers, les enfants pouvaient faire un jeu sportif tout en découvrant la prière, confectionner une "cocotte de prière", découvrir à l'aide de panneaux quand, où, comment Jésus priait, apprendre des chants gestués, redécouvrir le Notre Père avec un puzzle puis le gestuer, passer un temps de prière silencieuse, composer une prière personnelle.

1711-PAROISSE-CCaté découvert1

L'heure du goûter offert par la paroisse est arrivée ainsi qu'un moment de détente. Enfants, animateurs et une dizaine de parents se sont rassemblés pour le temps de célébration où tous ensemble ont prié, chanté, dansé pour Dieu. La joie était sur les visages et dans les cœurs et les enfants sont repartis (avec un petit livret de prière) enchantés de ce bel après-midi.