CCFD - Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement

Mouvements CCFD - Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement :

Carême 2017

La fête du partenariat sur le marché de Laval samedi 25 mars

Le CCFD-Terre sol Fête du CCFD 2017 -2- idaire recevra trois invités, du Timor Leste, du Brésil et de Tunisie, pour présenter des actions de solidarité menées dans le monde samedi 25 mars toute la journée. Rendez-vous sur le marché dès 10h30, puis à la maison Cardinal-Billé dès 12h. On attend déjà plus de 100 personnes. Inscrivez-vous.

Sensibiliser et recueillir l'avis des Lavallois sur leur vision de la solidarité aujourd'hui, partager sur l'écologie, les droits humains en France et dans les pays du monde. C'est à ces questions que les participants seront invités à répondre. Ils pourront discuter avec les invités, Mounir Hassine, tunisien, James Albert Thorlby, Brésilien membre de la commission pastorale de la terre qui agit contre la destruction de l'environnement. Enfin, Herminia de Jésus Pinto, du Timor Leste, responsable du Développement de la jeunesse. Cette organisation initie la population à l'agro-écologie ou permaculture. Plus de 1 000 écoles dans le pays, sont initiées à cette pratique dans des jardins scolaires.

Inscriptions et renseignement sur le site du CCFD et à l'adresse e-mail :  p.pioger@ccfd-terresolidaire.org ou 06 63 97 50 86

Un repas bio et local sera proposé le midi et pour cela une participation aux frais d'environ 13 € vous sera demandée. Règlement du repas sur place.