Textes Officiels

Textes officiels

Promulgation du statut de l'enseignement catholique diocésain

Services Enseignement Catholique

logo Enseignement catholique

Le réseau des établissements catholiques d'enseignement constitue un maillon déterminant du vivre-ensemble en Mayenne. Il apporte une contribution majeure à la société, en milieu rural comme en milieu urbain, de la petite enfance jusqu'à l'enseignement supérieur.

Promulgation des ouvrages catéchétiques pour le diocèse

Services Catéchèse :

parcours caté 2013

Depuis quelques années, l'Eglise de France mène une réflexion sur la proposition et la transmission de la foi dans la société. La parution de la Lettre aux catholiques de France (1996) puis de la Lettre au Peuple de Dieu (2002), suivie du document Aller au cœur de la foi (2003) a mobilisé particulièrement nos communautés chrétiennes, en Mayenne.

Mgr Scherrer nous donne sa seconde Lettre Pastorale : "Vivons en enfants de lumière"

lettre pastorale oct 2012

En ce 11 octobre 2012, Mgr Scherrer, les prêtres, diacres et fidèles laïcs se sont retrouvés en la Cathédrale de Laval pour célébrer le cinquantième anniversaire de l'ouverture du Concile Vatican II. A cette ocasion, Mgr Scherrer a donné sa seconde Lettre Pastorale : "Vivons en enfants de lumière".

Pastorale des Funérailles - Orientations Pastorales

Pastorale des Funérailles - Orientations pastorales

L'implication croissante des laïcs dans la pastorale des funérailles, depuis l'accueil et l'accompagnement des familles en deuil jusqu'à la célébration marque une évolution notoire depuis plusieurs années. Ce changement significatif  ainsi que bien d'autres, rendaient nécessaire une réflexion sur la manière d'investir ce champ pastoral.

Lettre Pastorale de Mgr SCHERRER

A l'occasion de la fête de la Pentecôte, le 23 mai 2010 à Pontmain, Mgr SCHERRER a publié sa première lettre Pastorale. Vous pouvez la télécharger en intégralité en pièce-jointe.

L'Association Diocésaine et ses statuts

couverture Statuts 2011