Les JMJ

Pas d'âge pour être JMJiste

Les JMJ ne sont pas ouvertes uniquement aux jeunes majeurs. Sous certaines conditions, des mineurs peuvent y participer. C'est souvent pour eux l'occasion de vivre une expérience forte auprès de leurs aînés et d'avoir un avant-goût d'un prochain rassemblement.

Les JMJ se démultiplient

Comme tous les deux ans, les Journées Mondiales de la Jeunesse reviennent. Le pape Benoît XVI a rassemblé du 15 au 20 juillet derniers plus de 200 000 jeunes catholiques à Sydney en Australie. En France, plusieurs propositions ont été faites pour les 16-30 ans qui n'ont pas pu faire le voyage. Une délégation de l'Ouest à Sydney 300 jeunes de la Province ecclésiastique (Bretagne et Pays de Loire) sont partis aux JMJ en Australie.

Et après les JMJ... ?

Durant deux semaines, le Père David JOURNAULT a tenu à jour le blog des JMJistes à Madrid. Ainsi, parents et amis des jeunes ont-ils pu suivre leurs aventures au jour le jour. De retour en Mayenne, que va-t-il rester de cette expérience que les mots peinent à faire partager ?

JMJ : à suivre !

Jacobina

Plus d'un million de jeunes venus du monde entiers seront à Rio pour rencontrer le pape François et pour certains le Christ. Parmi ces jeunes, douze Mayennais et leurs deux accompagnateurs. Pendant ce temps, plus de 1200 jeunes de l'Ouest, dont une cinquantaine de Mayennais, se retrouvent à St-Malo. Suivez-les !