Un synode mondial sur les jeunes, la foi et les vocations

Il l'a annoncé au printemps, le pape François convoque un synode des évêques sur le thème des jeunes, de la foi et du discernement des vocations. Rendez-vous en octobre 2018. Première étape, un questionnaire pour écouter les jeunes. Merci de répondre "présent".

panoramique Chretien joyeux

Selon les mots du Saint Père adressés aux jeunes : "L'Église désire se mettre à l'écoute de votre voix" ! Voici les moyens mis en œuvre pour vivre ensemble cette démarche:

Une enquête diocésaine pour les jeunes.

En mouvements, en associations et même tout seul, ou en préparant la confirmation, dans une chorale, ... tous les jeunes sont invités à répondre à cette enquête, en cliquant sur ce lien https://goo.gl/forms/YEZqS6p0jXZglhVd2.

Une deuxième enquête enligne tout le mois de mai.

On peut aussi y répondre directement : www.sinodogiovani2018. Nous n'aurons pas accès aux réponses de nos jeunes, mais il faut les encourager à « jouer le jeu », pour l'Eglise universelle. 'Nous avons bien conscience que la démarche, avec ces deux types de questionnaire, est assez lourde pour les jeunes, remarque Claire Rouyer, responsable de la pastorale des Jeunes, "à nous de les encourager avec ingéniosité, « légèreté profonde » et joie !"

Une première rencontre le 1er juin à Laval avec Mgr Thierry

Rendez-vous le jeudi 1er juin à 20h30, en l' église Sainte Thérèse Laval) : un bilan d'étape avec les animateurs de jeunes, en paroisse, en mouvement, en aumônerie..., autour de l'évêque. "Cette rencontre est importante, elle sera l'occasion d'entamer ensemble un travail qui se poursuivra dans le futur synode diocésain, et de nous projeter dans les cinq années à venir."

Afin de remettre à jour notre base de données pour la Pastorale des Jeunes, merci de vous inscrire via ce lien : https://goo.gl/forms/HMWFhfBkqytvNuy32