Holy Joy le groupe en vogue qui visite les communautés religieuses

Holy Joy 2016

Les jeunes de Holy Joy ont commencé par chanter Dieu au marché de Noël 2016 à Laval, et depuis, ils se retrouvent pour prier dans les communautés religieuses de la Mayenne. Pas question de jouer "aux retraités précoces" dont leur a parlé Pape François aux JMJ. Interview ...

Portail ADOS : Session de travail à St-Jacut-de-la-Mer en mars 2017

Services AEP - Aumônerie de l'Enseignement Public

Portail Jeunes 2017

Du jeudi 16 mars 2016 à 9h15 au vendredi 17 mars 2016 à 17h Sur le thème de l'autorité", session de travail avec les AEP, l'Enseignement Catholique, la Catéchèse et la Pastorale des Jeunes.

Pélé Jeunes 2017

Services Pastorale des Jeunes :

Le Pélé Jeunes aura lieu du dimanche 16 avril au samedi 22 avril 2017.

Il est temps de vous inscrire !    IL RESTE DES PLACES

Une journée pour chanter Dieu et le faire chanter

Journée Laudato Si

La journée LAudato SI, proposée aux12-30 ans du diocèse, a lieu chaque année et se décrit comme un temps de formation liturgique, musicale et spirituelle. L'édition 2016 restera dans les annales : 40 jeunes et au moins 20 animateurs, sont repartis tous prêts à mettre le feu dans les paroisses... enfin, presque !

Glorious en concert, vendredi 11 novembre à St-Etienne en Cogles

Glorious02

Le groupe Glorious sera à St-Etienne en Cogles à côté de Fougères vendredi 11 novembre 2016 à 20h30.

"Alpha connect" le 26 novembre à Angers : une journée pour connecter les jeunes à Dieu

Alpha connect

Des dizaines de jeunes de la Sarthe, de la Mayenne et du Maine-et-Loire vont se former à l'esprit évangélique, samedi 26 novembre à Angers. Ce sera pendant une journée dite "Alpha Connect", au cours de laquelle tous, de 16 à 30 ans, apprendront à se lancer pour parler de Dieu autour d'eux.

Tout pour la musique le 5 novembre

affiche LAudato SI

Les jeunes catholiques du diocèse sont attendus samedi 5 novembre pour chanter et jouer eux-mêmes au cours de la journée "Laudato SI". En avant la musique.

Exceptionnel : Concert du groupe de louange IMPACT aux Ondines le 13 octobre

CONCERT IMPACT

Le groupe de louange québecois IMPACT est en tournée en France, il fera une seule et unique date dans l'Ouest : à Laval le 13 octobre, avant de poursuivre sa tournée

Formation BAFA du 20 au 27 octobre 2016, à St Malo (campus de Keriadenn).

BAFA PJ 2016

Une grande première ! : Formation BAFA du 20 au 27 octobre 2016, à St Malo (campus de Keriadenn).
Les diocèses des Pays de Loire et de la Bretagne se sont réunis pour organiser ensemble cette formation BAFA toute nouvelle !

Rencontre Européenne de Taizé à Riga (Lettonie) du 28 décembre au 1er janvier 2017

Taizé Riga 2016

Comme chaque année la communauté des frères de Taizé organise un "Pèlerinage de confiance sur la Terre" également appelé rencontre européenne de jeunes entre le 28 décembre et le premier janvier. Cette année ce grand rassemblement aura lieu à Riga en Lettonie.

1 2 > >>